Partage

Face à l’atrocité de l’actualité de ces dernières semaines, je dédie ce poème à toutes les mamans « désenfantés », dont je suis si proche….

aux mamans juives, musulmanes, chrétiennes, de Toulouse ou de Belgique, du monde entier . Quelque soit leur race, leur religion, leur origine, elles ont porté, mis au monde et aimé de la même façon leur bébé et ont aussi la même douleur lorsqu’elles le perdent….

Au lever du Soleil

Au lever du soleil
Et à son coucher,
Nous pensons à eux

Dans le souffle du vent
Et le froid de l’hiver,
Nous pensons à eux

A l’ouverture des bourgeons
Et dans la chaleur de l’été,
Nous pensons à eux

Dans le bruissement des feuilles
Et la beauté de l’automne,
Nous pensons à eux

Au début de l’année
Et à sa fin,
Nous pensons à eux

Quand nous sommes las
Et avons besoin de force,
Nous pensons à eux

Quand nous sommes perdus
Et malheureux dans notre cœur,
Nous pensons à eux

Quand nous vivons une joie
Que nous aimerions tant partager,
Nous pensons à eux

Tant que nous vivons
Ils vivront aussi
Car quand nous pensons à eux,
Ils sont une partie de nous

Tiré de “Tore des Gebets”.
Livre de Prières Juif réformé – Traduction.

le 25 mars, le blues du dimanche soir… à vous tous qui pleurez … celui qui est parti !

Cet article a été publié dans Témoignages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Partage

  1. Claudine PELUARD dit :

    Merci, Martine, d’avoir pensé à elles……. J’ai fait un copié-collé que j’ai mis sur face de bouc pour
    en faire profiter tous mes amis FB. j’avais le droit, j’espère ????? Pardon de ne pas t’avoir demandé ton avis avant mais c’était un geste spontané de ma part. Gros, gros, gros bisous

    • tu as mon autorisation… Merci pour tes messages sur ce blog. Je dois bien avouer que je me suis prise au jeu !!!! et que j’aime bien recevoir des commentaires
      grosses bises à toute la famille et à bientot

      • Je suis allée voir le blog d’Isabelle que je trouve rayonnante. J’ai voulu lui laisser un
        petit message pour la féliciter mais je n’y arrive pas . Je comprends rien à WordPress….. Gros bisou à toi et douce nuit pleine de rêves bleus,(les plus beaux selon moi)

Laisser un commentaire