La maison communale

La « maison communale de La Giettaz » abrite la mairie, la poste (devenue depuis quelques années agence postale) la cantine de l’école (pardon : le restaurant scolaire), le garage des pompiers, plusieurs appartements, salle des archives ….

L’année dernière (printemps et été 2016) cette maison s’est offert un « relooking »,ou plutôt en français: une belle transformation de façade….

Avant la construction au début des années 60,   il y avait une ferme dite « ferme communale » , maison occupée par ma belle-famille, mon mari y est né.

83-ferme-communale

fête au village été 1976

fête au village été 1976

kermesse été 1963

kermesse été 1963

 

 

 

 

 

 

en janvier 1979

en janvier 1979

retrouvailles-001

 

 

septembre 2013

 

 

la couverture du toit est en "tavaillons" petites planches de bois) comme autrefois

la couverture du toit est en « tavaillons » (petites planches de bois) comme autrefois

travaux-printemps-2016-2

et voilà le résultat !

et voilà le résultat !

travaux-printemps-2016-4

 

 

 

Cet article, publié dans A la Giettaz, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La maison communale

  1. Cécile EMIN dit :

    Quelle bonne idée ce blog, Martine, pour parler de toutes les petites histoires qui se sont passées dans ton petit village que tu aimes tant, et ainsi le faire apprécier aux autres !

    • Merci Cécile… Oui c’est vrai je l’aime mon village même si il a perdu un peu de son dynamisme.. Lorsque tu m’as connue il y a…. euh, un certain nombres d’années, je n’aurais jamais pu le quitter mais à présent, c’est vrai si je le devais, ça serait moins difficile pour moi.

Laisser un commentaire

